Neon games Jeux classiques Jeux d'Action Jeux de casse-tête Jeux de gestion du temps Jeux MahjongPlus

Cœur

Règle de Cœur :
Passage : Après avoir regardé sa main, chaque joueur choisit trois cartes et les passe face cachée à un autre joueur. Tous les joueurs doivent passer leurs propres cartes avant de regarder celles données par l'adversaire. Le sens de passage est : 1. au joueur sur votre gauche, 2. au joueur sur votre droite, 3. au joueur en face de vous, 4. pas de passage. Cette rotation se répète jusqu'à la fin du jeu.

Tours de jeu : Le joueur détenant le 2 de trèfle (après passage des cartes) joue cette carte pour commencer le premier tour. Chaque joueur doit suivre la couleur si possible. Si un joueur n'a pas de carte de la couleur demandée, il peut déposer une carte d'une autre couleur. Exception : Si un joueur n'a pas de trèfle au premier tour, il ne peut pas jouer un cœur ni la dame de pique. La carte la plus forte de la couleur demandée remporte le pli (il n'y a pas d'atouts dans ce jeu). Le gagnant du tour remporte toutes les cartes et démarre le tour suivant. Cœur ne peut être joué tant qu'un cœur ou la dame de pique n'a pas été joué (cela s'appelle les cœurs « brisés »). La dame de pique peut être jouée à tout moment.

Comptage des points : À la fin de chaque main, le nombre de cœurs remportés par un joueur, est compté ; chaque cœur vaut 1 point. La dame de pique vaut 13 points. Si un joueur remporte les 13 cœurs et la dame de pique, il peut choisir de soustraire 26 points de son score, ou d'ajouter 26 points au score de tous les autres joueurs. Cœur se joue jusqu'à 100 points., Lorsqu'un joueur atteint ce score, le jeu prend fin. Le joueur ayant le plus petit score gagne.

Don

Cœur

  • Favori

    Cliquez sur pour ajouter ce jeu à vos favoris.
  • Part

  • Noter

    Note actuelle: 3.4 sur 1.792 voix.
  • Popularité

    2.427.551
    Ce jeu a été joué #x fois.
  • Jeux connexes