Neon games Jeux de casse-tête Jeux d'Action Jeux de gestion du temps Jeux de match 3 Jeux classiques

66

À chaque distribution des cartes, l'objectif est d'être le premier joueur à remporter 66 points. Valeur du point: A:11, 10:10, K:4, Q:3, J:2, 9:0. Le dernier pli vaut 10 points. Un pli est fait par la carte la plus élevée de la couleur posée se trouvant dans le pli, à moins qu'il ne contienne une carte de la couleur d'atout, auquel cas il est fait par l'atout le plus élevé dans le pli. Jusqu'à ce que la pile soit épuisée, il n'est pas obligatoire de jouer la même couleur ou de couper. Le vainqueur remporte la valeur des deux cartes dans le pli et doit se rappeler du nombre de points remportés. Une fois que le pli a été joué, les deux joueurs piochent une carte. Celui qui remporte le pli joue en premier.

Celui qui détient la carte d'atout la plus faible, le neuf, peut l'échanger avec l'atout retourné. Cela est réservé au joueur dont c'est le tour de jouer (avant qu'il ne joue une carte) et ayant remporté au moins un pli.

Lorsque c'est son tour de jouer, un joueur peut marrier un couple roi-reine de la même couleur en jouant une carte et en montrant l'autre simultanément. Les marriages réguliers valent 20 points et les marriages de cartes d'atout en valent 40.

Une fois que la pile est épuisée, l'atout pris par le perdant du sixième pli retourné, les règles du jeu deviennent plus strictes. Les joueurs doivent désormais jouer la même couleur que celle qui a été posée (et remporter le pli le cas échéant) et doivent couper si ils n'ont aucune carte de la couleur jouée.

Dès qu'un joueur remporte un pli qui élève son total à 66 points ou plus, il peut arrêter le jeu en déclarant "Terminé" et gagner la main. Un joueur peut également "Fermer": auquel cas il s'engage à atteindre 66 points ou plus et déclarer "Terminé" sans piocher aucune carte supplémentaire.

Don

66

  • Favori

    Cliquez sur pour ajouter ce jeu à vos favoris.
  • Part

  • Noter

    Note actuelle: 2.6 sur 169 voix.
  • Popularité

    49.011
    Ce jeu a été joué #x fois.
  • Jeux connexes